Nous cherchons des auteurs qui...

 

Avant toute chose, avant de prendre contact avec nous, il est important que vous preniez la peine de nous connaître, histoire que ni vous, ni nous ne perdions du temps.

Nous cherchons des auteurs qui lisent…

Il s’agit d’une exigence que l’on retrouve peu chez les autres éditeurs, mais il nous semble important de signaler que pour nous, un cuisinier ne peut élaborer de bons plats qu’à la condition d’aimer manger et d’être curieux de découvrir ce que ses collègues mijotent. Nous faisons nôtre, l’affirmation selon laquelle : « Dis-moi ce que tu lis, je comprendrai un peu mieux ce que et comment tu écris ! ». Lorsqu’il nous est arrivé de croiser des auteurs qui n’aimaient pas lire, et il y en a bien plus qu’on ne l’imagine, ce furent de piètres rencontres doublées du constat d’une vacuité de style consternante. 

 Nous cherchons des auteurs passionnés…

Comme nous !

Si l’écriture est une activité occasionnelle que vous pratiquez en dilettante, nous n’allons pas nous entendre. Par contre, si ça vous démange, si ça vous chatouille, si c’est votre drogue… nous sommes faits pour nous rencontrer.

 Nous cherchons des auteurs ambitieux…

Si vous rêvez de publier vos mémoires pour en tirer 25 exemplaires à offrir à vos anciens collègues de bureau, à vos enfants et à vos nièces et neveux, passez votre chemin.

Notre conception de l’ambition implique un souci de qualité de travail, la volonté de penser dans une logique où il y a toujours moyen de mieux faire et le désir de se faire une place dans un univers où elles sont chères.

 Nous cherchons des auteurs qui ont une personnalité…

Nous aimons les personnes qui s’assument, qui revendiquent ce qu’elles font, ce qu’elles écrivent et qui, surtout, cherchent à se démarquer de la tribu bêlante du politiquement correct et de la pensée unique. Essayer d’écrire "à la manière de" parce que c’est vendeur, non merci, sauf si vous pratiquez l’art du pastiche avec un talent patenté.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×