Mode d'emploi

Cactus Inébranlable, mode d’emploi…

 Comment pratiquons-nous ?

 - Si vous êtes arrivé sur notre site par hasard, parce que vous êtes à la recherche d’un éditeur et que vous faites un tour d’horizon du marché, alors, avant d’entrer en contact avec nous, prenez le temps de vous balader au gré de ces pages, histoire d’appréhender notre univers, de comprendre qui nous sommes, ce que nous écrivons, ce que nous lisons, ouvrez également les liens d’auteur que nous suggérons. Ensuite, analysez ce que nous proposons aux auteurs, puis, éventuellement, envoyez-nous votre dossier.

 - Sachez que nous ne nous adressons pas uniquement aux auteurs qui ont terminé la rédaction de leur livre. Vous pouvez nous envoyer le pitch, le résumé de l’histoire et une dizaine de pages A4 (format Word), avant d’avoir terminé la totalité de l’ouvrage.

 - Nous insistons sur le fait de transmettre tout cela par courriel uniquement.

 - Nous accusons toujours réception de vos envois dans les 10 jours, sauf au cas où un message d’absence vous est adressé.

 - Ensuite, le pitch et le résumé sont transmis aux membres du comité de lecture qui marquent leur accord pour lire le texte ou non, en fonction de leur intérêt pour la thématique abordée et de leurs disponibilités.

 - Ils remettent leur avis dans le mois.

 - Si les avis sont négatifs, l’auteur est informé par un courrier motivé. Cela ne signifie pas que l’éditeur tienne à se justifier, mais à expliquer les raisons pour lesquelles CIé ne souhaite pas éditer l’ouvrage.

 - Si les avis sont positifs, il est décidé de proposer une collaboration à l’auteur avec qui un rendez-vous est fixé pour boire un verre ensemble (obligatoire) et faire connaissance.  La stratégie d’édition est alors organisée et planifiée en bonne entente. Un contrat d’édition est proposé à l’auteur.

 

L’aventure commence…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×