Aucun élément à afficher
Votre panier est vide
Jérôme de Warzée est une arme de distraction massive !
Jérôme de Warzée est la preuve vivante qu’on peut être ancien champion de scrabble, ancien moniteur d’auto-école, et arriver quand même à être désopilant tous les jours.
Christophe Bourdon
Je ne connais rien de plus brillant que l’humour de Jérôme de Warzée. Ah si: son crâne.
Christophe Bourdon
Jules César avait raison. De tous les peuples qui ont la Gaule, les Belges sont les plus graves... (JdW)
Pour Jérôme de Warzée, tout commence en 2004 à Bruxelles.
À 33 ans, il écrit son spectacle Première Crise. C’est parti !
Après quelques semaines à « La Clarencière », il se produit « Koek’s Théâtre », célèbre café-théâtre bruxellois.
En 2005, sa pièce de théâtre, L’Audition est jouée à « La Clarencière ».
En 2006, il interprète son one-man show La Bombe Textuelle et remporte de nombreux prix en France, en Suisse et en Belgique.
C’est en faisant la première partie de Roland Magdane qu’il fait la connaissance des Frères Taloche. Invité à l’émission Signé Taloche, Jérôme y présente un sketch : Le mariage gay. Une collaboration est née : depuis ce jour, il coécrit les sketches des frères Taloches lors de leurs shows télévisés.
Il écrit également des sketchs pour Virginie Hocq.
En 2008, sa pièce totalement délirante, Vous en prendrez bien deux louches, est présentée au festival d’Avignon avant d’entamer une tournée à guichets fermés pendant cinq ans.
En 2009, son nouveau one-man-show, The Chauve Must Go On démarre sur les chapeaux de roues et le mène sur les routes de Belgique et de France.
En 2010, il rejoint la joyeuse équipe des impertinents chroniqueurs des Enfants de Chœur (Alex Vizorek, Kody, Jeames Deano, Christophe Bourdon), qui, autour de Jean-Jacques Brunin, se déchaînent tous les dimanches matins pour le plus grand bonheur des auditeurs de Vivacité.
Tous les matins, on retrouve Jérôme de Warzée dans le 8/9, l’émission matinale de Vivacité où il balance ses impertinents Cactus dans le Waterzooï, des chroniques désormais disponibles dans un livre du même nom.
Sur les planches, Jérôme de Warzée tourne en ce moment avec un spectacle intitulé Hautes tensions.
Un lien vers des extraits de sketchs :
http://www.youhumour.com/humoriste-site/jerome-de-warzee/270/biographie.html
Un lien vers une chronique de Un cactus dans le Waterzooï :
Un autre :
L’interview de Jérôme de Warzée (diffusée sur Actu-Tv le 23 octobre 2012) :
http://www.youtube.com/watch?v=acnFMqAV2pU
La page facebook de Jérôme de Warzée :
La page facebook des Enfants de Choeur
https://www.facebook.com/reqs.php?type=1#!/LesEnfantsDeChoeur?fref=ts
Ses « amis » parlent de lui :
Un jour, Jérôme s'est inquiété de savoir si j'allais rire à ses Cactus, le matin, sur Vivacité. Il ne savait pas que j'attendais ce cynisme-là, cette férocité-là, depuis si longtemps. Alors quand Jérôme a cactusé, j'ai enfin ri à la radio. J'ai cessé de faire semblant...
Benjamin Maréchal
Quand j'y pense, je me dis que je suis content d'avoir croisé le chemin de ce chauve et honoré d'avoir été un jour son nègre.
Kody
Jérôme de Warzée est à l’humour ce que l’orange est au Gille de Binche: rond, juteux et partie intégrante de notre patrimoine. Mais parfois, on a quand même envie de le balancer dans une fenêtre.
Christophe Bourdon
Il ne faut aucun talent pour enregistrer un disque et n’avoir rien à dire pour passer à la télévision. Jérôme de Warzée est la preuve vivante qu’il ne faut pas savoir écrire pour sortir un livre… Triste époque ! Dans quel monde vivons-nous ?
Jean-Jacques Brunin
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site