Outrages de dames

Outrages de dames

 

Sortie en avril 2017

Couverture outrages pour dames 12022017

Outrages de dames, nouvelles, Isabelle Simon, ISBN: 978-2-930659-60-2, 166 pages, 15 € - Photo de couverture : Claire Veys

 

Cinquante-six nouvelles à ne pas mettre entre toutes les mains selon l’expression éculée, des contes torrides, des  fables coquines, des récits pendards  des historiettes canailles… Le tout échafaudé (tricoté ? crocheté ?) à la main, ciselé dans une langue maîtrisée avec une rare perfection, des textes dans lesquels l’auteure évoque la moiteur du plaisir, l’extase de l’orgasme, la saveur du sexe. Isabelle Simon, quelque part entre Anne Archet et le marquis de Sade.

 

Extraits

Isabelle Simon aime la langue :

"La belle solitude (…) que se réveiller, chaque matin, en compagnie de ses idées du moment, de ses personnages de roman. On les choisit bien plus que ses amis. On les fabrique bien mieux que ses enfants. Ils m’appartiennent tout le temps qu’ils vivent ici, avant de s’en aller vivre leur vie chez les autres entre des pages imprimées. Ils me tiennent tendre compagnie."

"Par ces moments de grâce, écrire nous console de tout et nous assure qu’au pire, si l’on touche le fond, lorsqu’on décide enfin de tirer sa révérence, il reste toujours cette ultime ouverture de trousser pour le monde une chouette lettre d’adieu."

Où il est encore question de langue :

"Les yeux dans les yeux, nous avons léché ensemble la calotte pourpre et luisante, nous plaisant à batailler de la pointe de la langue, à nous rouler des pelles autour du manche. Combien excitant ce fut de pousser dans ta bouche ce beau membre érigé et le voir coulisser entre tes lèvres à mesure que tu l’avalais et disparaître jusqu’aux couilles, ta narine frémissant dans l’odeur épicée du pubis fleuri."

 

Présentation de l’auteure par elle-même :

 

Fille-écrivain de joie publique, aventurière en solitaire, piquetteuse de vers et de hannetons, épistoleuse au pistolet, sténo-dactylo-pornographe, brodeuse d'histoires, dicteresse honoris causa spécialiste en ciselure lexicale, nue des songes, imaginiste.

Amazone des Hasards et des Lettres, grand-croix du Malt et du Houblon, petit Pourfendeur des Puissants.

 

Mais encore...

Isabelle simon internet christinerefalo

 

Née en 1965 en région parisienne, Isabelle Simon vit depuis plus de vingt ans dans le sud de la France.

Dès l’enfance, elle se réfugie dans les livres. À travers l’écriture, elle échappe à son petit monde.

Affûté au fil des années, ce moyen d’expression devient son outil, efficace et précieux, pour penser et critiquer le monde.

L’auteur le confronte à toutes les formes (poésie, aphorisme, correspondance, essai, article, pamphlet, roman, nouvelle, théâtre, paroles de chanson…).

Elle se fout de la gueule du monde, ne cherche pas à s’en faire connaître… jusqu’à ce qu’on la pousse sur une scène !

Depuis, à travers ses textes (fortement) calibrés pour la lecture en public, Isabelle Simon, enfin, se révèle au monde.

 

 

 

 

Contacter Isabelle Simon: https://www.facebook.com/methyl.n

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×