La Suite !

La Suite !

Parution en juin 2018

Oh ! Lecteur !

 

Réveille-toi ! une tâche t’attend. Il va te falloir défricher ce bouquin acquis imprudemment. Ne compte point sur moi pour guider avec une quelconque attention ta fragile personne tout au long de phrases et de pages parfois un tantinet alambiquées. Tu devras te prendre par la main sans trop chercher à déterminer le pourquoi du comment de certaines acrobaties d’écriture issues d’un extravagant ― te diras-tu parfois. Qu’à cela ne tienne ! Il est bon de souffrir un peu pour d’autres choix que celui que nous offre une société de surconsommation. Je te demande aussi de bien vouloir patienter durant les premières pages avant que d’entrer de plain-pied dans un récit qui parfois semble friser l’idiotie ou, au contraire, voisiner avec le génie. Il te faudra prendre ton mal en patience lorsque des passages te sembleront ineptes afin de découvrir les pépites nombreuses qui enrichissent le roman en question.

Couverture la suite 09 06 18La Suite !, roman, Georges Elliautou, format 12,5 / 20; 270 pages, ISBN : 978-2-930659-79-4, 17 €

Ce roman va irriter les adeptes de la loi et l’ordre, les pisse-froid, les tartufes et les personnes encombrées de religiosité surannée, de certitudes arrogantes, de rigidités psychologiques étrangères au farfelu générateur d’humour et de plaisir de lecture.

Par contre, les fantaisistes, les hurluberlus, les imaginatifs, les débonnaires vont s’y plonger avec une relative délectation. Autant parce qu’ils se distrairont des aventures de Tort, Cunégonde, Mogret, Hary, Aglaé et autres personnages particulièrement foutraques, parce qu’ils s’amuseront de l’invraisemblable et accepteront les incohérences qui émaillent cet écrit… Mais aussi parce qu’ils s’étonneront de la complexité d’un récit apparemment sans queue ni tête et néanmoins d’une logique imperturbable malgré l’impression d’un certain fatras.

 

Georges Elliautou est né à Bergerac. A voyagé, a vécu à l’étranger, a été prof… Il vit actuellement en Périgord. Écrit. A publié aphorismes, haïkus, nouvelles, romans… Il aime la confiture de cerises, le camembert fait à cœur, le vin, la recherche de champignons dans les bois environnant sa demeure qu’il partage avec sa moitié assez bien ajustée.

Du même auteur

Mauvaises nouvelles, volumes I – II, Tirtonplan, 1997

Aphorismes 1 et 2, éditions Les Amis de la Poésie, 1998

Aphorismes & vignettes, éditions Gros Textes, 2009

Reflets, haïkus, éditions Les Amis de la Poésie, 2012

Sans me soucier de descendre du singe, vétilles, Cactus inébranlable éditions, 2014

Théophraste, roman, éditions Spirale, 2016

Aux éditions Jack Harris

Un regard, micro-nouvelles, 2009

Quand quatre pattes ne suffisent pas à un canard, vétilles, 2010

L’Avant-dernier des Mohicans, vétilles, 2010

Celui par qui la sandale arrive, vétilles, 2010

Je sais, vétilles, 2011

Chez Édilivre

Amuse-gueule, vétilles, 2014

Gustave, roman, 2016

Spirale, roman, 2017

Passion, roman, 2018

Des nouvelles, des aphorismes, des poèmes et autres écrits de l’auteur paraissent dans des revues et sur des sites littéraires.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site