Grand cru bien coté

 

Le Dejaeger nouveau est arrivé !

Grand cru couverture 1

Grand cru bien coté, Éric Dejaeger, Collections Les p’tits cactus, ISBN 978-2-930659-27-5, 92 pages, 7 €

 

Et si finalement, Éric Dejaeger n’était qu’un potache qui roule ses crottes de nez pour les envoyer valdinguer à la tête du premier lecteur venu ?

Lui, faut que ça l’amuse et sa matière première, c’est la langue. Alors, il ose tout et surtout, il rit de tout. Il contrepète, il néologise, il calemboure, il paronymise, il polysémise, bref il prend les mots et les phrases comme il les entend, les épluche, les contorsionne, les transforme, les hache menu, les saisit quelques minutes et les sert bien chauds.

Dans ce millésime exceptionnel, il nous propose ses « irréflexions » et quantité de listes hilarantes, fruits de réflexions chimaybleutées, de divagations poétiques et d’éclats de rire entre potes.

 

Éric qui ?

Éric Dejaeger (1958-20**) a les cheveux plus longs que le membre viril et les bras plus ballants que les parties nobles. Il écrit tout ce qui lui passe par la tête, mais ne bondit pas sur tout ce qui porte jupon. Contrairement à ce que certains de ses lecteurs pensent, il a une sexualité tout à fait naturelle. Époux, père, grand-père et professeur d’anglais, il a réussi à trouver le temps de se faire publier une trentaine de fois.

 

Collectionneur et spécialiste de l'œuvre de Jacques Sternberg, Éric Dejaeger excelle dans l'art du texte court: la nouvelle, le conte, l'aphorisme, ce qui ne l'empêche pas de commettre quelques romans comme La saga Maigros et Un privé à bas bilan, parus chez Cactus Inébranlable.

Eric dejaeger saint malo

 

Une belle critique de Cathy Garcia sur son blog "Délit de poésie": 

http://delitdepoesie.hautetfort.com/archive/2014/10/04/grand-cru-bien-cote-d-eric-dejaeger-5461334.html

Une autre ici: http://www.lacauselitteraire.fr/grand-cru-bien-cote-eric-dejaeger

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×