Comment abandonner convenablement son chien...

Comment abandonner convenablement son chien...

 

Comment abandonner convenablement son chien durant les vacances du Docteur Lichic

 

couverture-cynopostasie-19-08-2013-1.jpg

Comment abandonner convenablement son chien durant les vacances,Docteur Lichic, Cactus Inébranlable éditions, collections Les p'tits cactus, 64 pages, y compris de belles illustrations, ISBN 978-2-930659-14-5, 7 €

Disponible chez les libraires, chez les Amis des Animaux ou en envoyant votre commande par mail à cactus.inebranlable@gmail.com

 

Préface d'André Clette

 Ayant moi-même pratiqué la Cynopostasie à l'endroit d'un bâtard de berger malinois et de chow-chow auquel je me suis trouvé acoquiné pendant quelques mois par excès de sensiblerie, j'aurais quelques observations à livrer.

À vrai dire, ce n'est pas vraiment moi qui l'ai abandonné. C'est plutôt lui qui m'a quitté, pratiquant en quelque sorte une manière d'anthropopostasie dont je fus l'heureux bénéficiaire. C'était un chien fugueur, mais à chacune de ses disparitions, des gens du voisinage me le ramenaient aimablement, à mon grand dépit. Jusqu'au jour où j'eu l'idée de retirer de son collier le petit étui contenant mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone. Que n'y avais-je pensé plus tôt ! La fugue suivante fut décisive, pour mon plus grand soulagement. On peut donc considérer que nous nous sommes abandonnés par consentement mutuel.

J’en viens à mon propos. L'éminent Docteur Lichic nous informe largement quant aux méthodes et avantages de la Cynopostasie. Certes, il est salutaire d'abandonner son chien. Toutefois, je souhaite attirer l'attention sur les petits désagréments qui peuvent s'ensuivre. En effet, c'est quand le chien a disparu que l'on se rend compte des menus services qu'il peut rendre. Je ne parle pas de m'apporter mon journal ou mes pantoufles. Je fais ça très bien moi-même. Et je bave moins que lui, ce qui est tout bénéfice. Il en va autrement quand il s'agit, par exemple, de mordre le facteur. La première fois que je m'y suis essayé, j'ai pris un coup de talon dans la mâchoire dont je me souviens encore. Par chance, le facteur a vite été remplacé par une factrice, charmante petite boulotte dont les mollets dodus font mes délices. Je les mordille gentiment et j'ai l'impression qu'elle ne déteste pas ça. Aboyer comme un forcené quand les Témoins de Jéhovah se présentent à ma porte ne m'est pas trop difficile. Je le fais aussi bien que mon chien, mais l'exercice me laisse aphone à chaque fois. En revanche, ce ne fut pas une mince affaire que d'apprendre à déféquer dans les plates-bandes de mon insupportable voisine. Par décence, j'éviterai de décrire mes multiples déconvenues, mais mon expérience m'autorise à donner ce conseil : il vaut mieux opérer de nuit. Plus délicat encore : compisser la jambe du flic venu m'apporter un pro justitia. J'ai dû prétexter sournoisement d'une crise aiguë d'énurésie diurne. Phénomène rare, mais que l'on rencontre quelquefois chez les personnes âgées. J'ai à peine dû mentir sur mon âge.

L'abandon canin n'est donc pas toujours une sinécure.

Mais qui est le Docteur Lichic ?

 

Il fait partie de la troupe de La Belgique sauvage:

Visionnaires allumés, performeurs insolites, poètes, oulipiens, pataphysiciens, faiseurs d’aphorismes inspirés… découvrez la Belgique comme vous ne l’avez jamais vue !

Cette espèce bizarre de scripteurs dérangés n’est pas en voie d’extinction. L’écrivain et plasticien André Stas propose d’en découvrir les spécimens les plus surprenants tout en évoquant la figure emblématique d’André Blavier, pataphysicien qui fut proche de Raymond Queneau, et auteur d’une somme unique, Les Fous littéraires (Ed. des cendres).

Avec la complicité de Noël Godin, auteur d’une Anthologie de la subversion carabinée (Ed. Age d’homme). Participation de : Jan Bucquoy, Eric De Jaeger et Jean-Philippe Querton, Théophile de Giraud, Fanchon Daemers…

nuit-de-la-belgique-sauvage.jpg

(Présentation dans le catalogue du festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo, 2012)

final-nuit-de-la-belgique-sauvage-saint-malo.jpg

Final de la Nuit de la Belgique Sauvage, Saint Malo 2012 (de gauche à droite: André Stas, Fanchon Daemers, Noël Godin, Jan Bucquoy, Théophile de Giraud, Éric Dejaeger, Jean-Philippe Querton, Docteur Lichic... dans l'ombre, comme d'habitude) 

Il fait partie de l'équipe du journal Zélium (http://www.zelium.info/presentation/lequipe/), il publie dans Barricades, Microbe, Galopin, le Batia mourt sou...

 

Il a inventé et fait vivre LaBrucellôse: La Revue des Urinoirs et Lieux d’aisance bruxellois

 

 Ils en parlent:

De l’admirable Dr. Lichic, qui a pour vertueuse occupation de faire de la démolition scientifique du bon goût un dangereux art de l’hilarité, je ne puis m’empêcher de recommander, en sus du désopilant « Manuel de cynopostasie », son encore plus infréquentable plaidoyer « Pour une valorisation industrielle éthique des embryons », autre gifle artistement écrasée sur le groin des mièvres et des censeurs, ces grabaleux gloucs à gueule grise !

Théophile de Giraud

Le docteur Lichic est à la médecine ce que la hache est au microchirurgien.

Éric Dejaeger

 

Il a publié:

- Le guide suprême : petit dictionnaire des dictateurs

 

 

... la suite est en construction.

 

couverture-cynopostasie-1-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site